derrière les coulisses
Hinter den Kulissen: Wir gratulieren

Andrès, depuis 16 années chez Angela Bruderer

Ce fils de 47 ans d’un père péruvien et d’une mère suisse est arrivé en Suisse à l’âge de 17 ans. Marié et père de 3 enfants, il aime sa famille et aussi la mer et la pêche. Il s’intéresse aussi aux histoires et à la nature. Il est responsable adjoint du transport chez Angela Bruderer.

Du Pérou à la Suisse : Quels ont été pour toi les défis majeurs?

Au début, j’ai eu fortement le mal du pays et les mois d’hiver et le manque du soleil me pesaient sur le moral. Au Pérou, nous vivions beaucoup en plein air et étions souvent à la mer. Nous avions des chiens, des poules, des canards et un élevage de cobayes. J’ai fait la connaissance de ma femme lors de vacances passées dans mon pays. Tout comme moi, elle a pu s’acclimater rapidement à la Suisse. Le mal du pays du début s’est alors dissipé grâce au travail prenant et à la façon dont les choses se sont développées.

16 années chez Angela Bruderer ! Que s’est-il passé pendant tout ce temps ?

Je fus informé par mon frère d’une offre de travail dans la logistique. Mon arrivée dans l’entreprise fut alors très chaleureusement et amicalement accueillie, ce qui me surprit alors énormément ! Je n’avais alors jamais expérimenté un climat de travail semblable et je pense encore que c’est chose rare. J’ai aimé ces temps du commencement même si tout était moins coordonné, même si nous devions beaucoup marcher et que nous étions toujours à la recherche de quelque chose. Nous étions alors affectés là où c’était nécessaire. Puis les choses se sont développées et j’ai commencé à travailler au service de transport où je suis encore affecté aujourd’hui. La différence avec autrefois c’est que l’organisation globale et ses processus se sont optimisés. L’installation d’un nouveau système de stockage en août dernier a annoncé le commencement d’une nouvelle période ; le commerce en ligne s’est accru considérablement et nous sommes parés pour affronter les grosses mutations à venir.



 

Hedy, employée logistique chez Angela Bruderer depuis 19 ans.

Cette épouse, mère et grand-mère de 61 ans, travaille aujourd’hui au service des retours. Son cœur bat pour ses petits-enfants, pour les fleurs de toutes sortes et pour ses deux chats dont elle ne pourrait se séparer.

Un emploi de presque 20 ans : Comment cela est-il possible ?

Une amie travaille chez Angela Bruderer et elle m’a informé de l’existence d’une offre d’emploi à 50%. J’ai donc commencé par graver les crayons de couleur et ensuite, j’ai travaillé au département « Vêtements » de l’époque, puis je fus affectée à disposer les articles dans les chariots et à les empaqueter. Ces chariots étaient alors lourds à manœuvrer et un jour, mon dos n’a plus suivi. Je travaille actuellement au service des retours. Beaucoup de personnes sont devenues chères à mon cœur. Certains retraités viennent même encore travailler temporairement. J’entretiens des amitiés qui se sont développées en dehors du travail.

De quoi vous rappelez-vous volontiers ?

Je me rappelle volontiers des temps où tout était encore à portée de vue. J’aime ce qui est personnalisé et l’estime qui est accordée aux employés. Même si l’entreprise s’est accrut considérablement, cette atmosphère où la personne compte et où une estime considérable est accordée à chacun des employés tient à cœur à la direction de l’entreprise.

Hinter den Kulissen: Wir gratulieren