Plus de 40 ans d'expérience

Service après-vente: 058 455 40 50

Une entreprise suisse de tradition

Oreiller, Quel est l'oreiller qui vous convient ?Oreiller, Quel est l'oreiller qui vous convient ?

Choisir et commander des coussins en ligne

Lorsque vous choisissez votre oreiller, il est utile de savoir dans quelle position vous dormez. Comment vous reposez-vous le mieux? Sur le dos ou tourné sur le côté? Ou bien sur le ventre? Suivant votre position de prédilection, l’oreiller doit satisfaire des exigences différentes.

L’oreiller est un élément incontournable du sommeil. Et il y a une bonne raison à cela: si votre tête n’est pas bien posée ou si votre nuque n’est pas soutenue pendant la nuit, vous pouvez rapidement souffrir de contractions ou de maux de tête.

Il est donc crucial de placer la tête dans une position confortable. Pourtant, il n’existe pas de solution parfaite pour tous: vous devez donc essayer vous-même plusieurs oreillers pour savoir lequel est le plus agréable. Mais nous pouvons tout de même faciliter votre choix avec ces quelques conseils.

La bonne position de sommeil, dormir sur le ventreLa bonne position de sommeil, dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre

Environ 13 % des personnes préfèrent dormir sur le ventre. Dans ce cas, il est particulièrement important que la tête et le cou reposent sur le lit de manière détendue. Souvent, la personne dort le visage tourné vers le bas ou légèrement tourné vers le côté et avec un bras passé sous l’oreiller. C’est pourquoi il est préférable que les oreillers soient plus petits et pas trop épais. Ils sont faciles à entourer de ses bras et peuvent être déformés à l’envi de façon à pouvoir y enfouir son visage de manière confortable.

  • Oreillers plus petits et pas trop épais

 

Préférez-vous dormir sur le côté?

Pour les personnes préférant dormir sur le côté, il est recommandé de combler autant que possible le creux entre la tête et le cou. Un oreiller de forme ergonomique soutenant la tête et la nuque garantit que la colonne vertébrale reste bien droite ou que ses courbures naturelles ne soient pas altérées. Ainsi, les muscles peuvent se détendre et vous n’avez pas mal à la nuque. Pour soutenir cette position sur le côté, il est possible d’ajouter un coussin spécial à coincer entre les deux jambes.

  • Coussin soutenant la nuque
  • Coussin supplémentaire entre les jambes
dormir sur le côté, vous êtes un dormeur latéraldormir sur le côté, vous êtes un dormeur latéral
Pour dormir sur le dos, les petits oreillers sont idéauxPour dormir sur le dos, les petits oreillers sont idéaux

C’est la position sur le dos qui est la plus agréable pour vous?

Vous faites donc partie des 20 % de la population partageant cette préférence. Les personnes dormant sur le dos ont besoin d’un oreiller de petite taille et plutôt plat ou d’un oreiller spécial soutenant la nuque. Quand vous êtes sur le dos, votre tête ne doit pas être trop surélevée et votre nuque doit être bien soutenue ; les oreillers plus plats sont donc parfaitement adaptés. Faites également attention à leur taille: les oreillers de 60 × 100 cm sont généralement plus épais et surélèvent la tête. Il vaut donc mieux choisir un oreiller plus mince et plus petit si vous dormez sur le dos.

  • Oreillers de petite taille et plutôt plats ou des oreillers spéciaux soutenant la nuque

Des oreillers aux propriétés bien particulières

Oreiller soutenant la nuque: conçu spécialement pour le cou et la nuque, cet oreiller soulage les cervicales, les muscles et les voies nerveuses tout en maintenant la tête dans une position optimale pendant le sommeil.


Oreiller rafraîchissant: contenant du Technogel, par exemple, il aide à mieux dormir si vous transpirez pendant la nuit, absorbe l’humidité et la laisse se dissiper.


Oreiller pour les personnes allergiques: rembourré avec des matières sans poussière ni bactéries, il peut être lavé régulièrement sans perdre en qualité.

Consultez notre large gamme de coussinsConsultez notre large gamme de coussins

Tout est une question de taille!

Tout est une question de taille !
Outre la matière, la taille de l’oreiller peut être décisive pour la qualité du sommeil. De nombreux matelas possèdent une zone réservée aux épaules. Dans le cas contraire, la colonne thoracique et les muscles peuvent être sollicités excessivement.

Un oreiller trop grand recouvre la zone pour les épaules, ce qui peut conduire à une mauvaise position. Il est donc recommandé d’opter pour un oreiller de 50 × 70 cm.

Parce que tous les garnissages ne se valent pas!

Consultez notre large gamme de coussinsConsultez notre large gamme de coussins

Les plumes et le duvet sont les garnissages pour oreillers les plus communs. Connus pour leur effet chaleureux et leur souplesse, ils s’adaptent parfaitement à chaque position allongée. En revanche, étant donné qu’ils sont faciles à comprimer, ils n’offrent qu’un faible soutien. De plus, il leur faut beaucoup de temps pour sécher, donc ils doivent passer au sèche-linge.

Le poil naturel comme matériau de rembourrageLe poil naturel comme matériau de rembourrage

Les oreillers en poils naturels se caractérisent quant à eux par un support convenable. Grâce à leurs propriétés thermorégulatrices, ils conviennent surtout aux personnes souffrant de rhumatismes. Enfin, les poils de chameau et la laine de mouton peuvent produire une odeur caractéristique.

Fibres naturelles comme matériau de remplissageFibres naturelles comme matériau de remplissage

Non seulement les oreillers en fibres naturelles offrent un climat ambiant sain pour le sommeil, mais ils sont aussi particulièrement recommandés pour les personnes allergiques car leur garnissage ne contient pas d’additifs chimiques. De plus, les fibres naturelles régulent l’humidité et procurent une sensation agréable, même si vous transpirez la nuit.

Fibres synthétiques comme matériau de remplissageFibres synthétiques comme matériau de remplissage

Un garnissage synthétique permet aux oreillers d’avoir une forme plus stable qu’avec du duvet. Ils offrent donc un bon support et, suivant le type de matière, ils ont un effet bouffant. Ce garnissage synthétique séchant très rapidement, il est facile à entretenir et convient parfaitement aux personnes allergiques souhaitant laver plus régulièrement leur oreiller.