Hinter den Kulissen: WerkPunkt

Nous soutenons cette année WerkPunkt avec un don d'un montant de 10’000 CHF.

L'Association VESO de psychiatrie sociale se situe dans la même aire d'activités à Winterthur que Angela Bruderer. WerkPunkt offre à des hommes et femmes ayant des troubles psychiques une place de travail protégée, avec laquelle ils peuvent s'habituer à un rythme de travail régulier. S'appuyant sur les ressources existantes, leurs compétences sociales et leur confiance personnelle sont soutenues et développées.

La collaboration VESO WerkPunkt / Angela Bruderer a été initialement conçue comme un projet. Au cours des dernières années, ce projet s'est renforcé et s'est developpé. Ainsi, ce n'est pas seulement une propre technique de gravure sur stylos qui s'est développée mais aussi une variété de commandes spéciales qui ont pu être attribuées, comme par exemple l'application de cœurs gélifiés sur notre carnet de points, ou la personnalisation des couteaux de poche, des tasses et gourdes en aluminium. Ce qui nous réjouit particulièrement, c'est le fait que des collaboratrices de Werkpunkt travaillent régulièrement chez nous.

Hinter den Kulissen: WerkPunkt

Daniel, un collaborateur de WerkPunkt, est un véritable bricoleur et seulement satisfait lorsque le résultat final ressemble exactement à ce qu'il s'est représenté.

Des outils et dispositifs ont ainsi été spécialement développés pour nous. Comme par exemple un procédé spécial au laser avec lequel nos tampons à encre Shiny sont fabriqués.

Hinter den Kulissen: WerkPunkt
Hinter den Kulissen: WerkPunkt

Voilà à quoi ressemble un tampon fini.

Hinter den Kulissen: WerkPunkt

Les gravures personnalisées de nos stylos Caran d'Ache tant appréciés ont également représenté un défi particulier. Là aussi, un équipement spécial et une technologie au laser sophistiquée ont été mis en place. Vous voyez ici Daniel au travail.

Nous sommes très heureux du résultat final, car les stylos sont très appréciés de notre chère clientèle. Que ce soit pour un cadeau de Noël ou le début de l'école, séparément ou dans une jolie boîte cadeau, les produits Caran d'Ache ont toujours quelque chose d'unique.

Hinter den Kulissen: WerkPunkt
Hinter den Kulissen: WerkPunkt

Lynn est aussi une collaboratrice de WerkPunk qui travaille chez nous. Elle est déjà une vraie pro et vous la voyez contrôler un paquet qui défile sur notre tapis roulant.

Lors de la récolte des marchandises dans notre entrepôt, une pleine concentration est requise. Il faut être rapide, mais aucune erreur doit venir se glisser, pour que le paquet contienne la marchandise exacte.

Hinter den Kulissen: WerkPunkt
Hinter den Kulissen: WerkPunkt

Susanna, une collaboratrice de WerkPunkt, est aussi un nouveau membre de l'équipe et déjà bien familière avec notre système. Le tri des marchandises et la préparation de celles-ci pour l'envoi n'est pas seulement exigeant pour le mental mais aussi pour le physique, puisque l'on est toute la journée debout. Et ceci particulièrement avant la période de Noël, puisqu'une grande quantité de paquets sont envoyés tous les jours.

Le contrôle des listes de colisage est aussi une activité importante avec de grandes responsabilités. Mais à côté des nombreuses tâches, la joie de travailler ne doit pas manquer. Par conséquent, nous sommes très heureux d'avoir un super team motivé.

Hinter den Kulissen: WerkPunkt

Nous sommes enthousismés par les gens et l'idée derrière VESO WerkPunkt. Pour cette raison, nous avons décidé cette année de faire un don de CHF 10.000.– au WerkPunkt. Nous nous réjouissons de poursuivre cette merveilleuse collaboration.

«Parce que nous en sommes fiers!»

Hinter den Kulissen: WerkPunkt