Abenteuer im Tessin

La famille Huber en route pour le conseil d'excursion Angela Bruderer

Après la belle excursion printanière avec la famille Huber dans l’Emmental, celle de l’été se passera dans la vallée de Verzasca, à Ascona et à Locarno. Le Tessin est particulièrement beau en été! Nul part ailleurs, une glace n'a le même goût que l’on peut déguster au bord du lac d’Ascona. Et un voyage sur les îles Brissago est comme un voyage fait dans un autre monde! Plongez dans les beautés du lac Majeur ...

Humeur estivale - Ascona et Val de Verzasca

Brissago

Kim et Nico Huber (au centre) vivent ensemble à Winterthur avec leurs 4 enfants Robin, Joana, Loris et Livia (de gauche à droite) âgés de 12 à 16 ans. Ils aiment la Suisse ainsi que l’explorer au travers d’excursions dynamiques et sportives. Leur excursion estivale nous amène jusqu’au magnifique tessin. 

Verzascatal

Le val follement romantique de Verzasca

Un merveilleux week-end au Tessin nous attend. Nous sommes enthousiastes et avons hâte de vivre ce voyage depuis des semaines! Nous sommes vendredi après-midi, à 14 heures, et nous partons en voiture de Winterthur en passant par les riches Grisons, par le col de San Bernardino, pour arriver au Tessin actuellement très ensoleillé et très ensoleillé. Notre première destination: le val sauvage et romantique de Verzasca. Parmi les fantastiques vallées du Tessin, le val protégé de la Verzasca est l'un des plus passionnants. Les eaux bleu-vert magiquement claires de la Verzasca se frayent un chemin à travers le paysage rocheux délabré, indompté et inhabituel. Une belle vue et un très bon début de week-end.

Lac de Vogorno

À l'entrée de la vallée, nous restons enthousiastes face à l'immense barrage de la Verzasca, qui offre déjà une vue incroyable depuis la route. Derrière le barrage se trouve le réservoir du lac de Vogorno. Nous sommes très curieux d’en faire la découverte...

Lago di Vogorno

Sur les traces de James Bond

Nous garons notre voiture sur le parking devant le réservoir et marchons avec un léger sentiment de malaise sur le barrage long de 380 m , au centre duquel James Bond dans "Golden Eye" se trouvait déjà, muni d’une corde en élastique et surplombant les hauteurs vertigineuses donnant jusque dans la vallée. Le légendaire saut à l'élastique de 007 prend exactement 7,5 secondes. Des courageux imitateurs se précipitent à la renverse en saut à l'élastique, depuis le centre à 220 mètres d’altitude. Notre famille décide d’observer l’agitation adrénalinée depuis le pont sans y participer et préfère plutôt aller se restaurer rapidement.

Auf den Spuren von James Bond
Osteria Paradiso

Excellente cuisine dans un très beau grotto

À deux minutes du barrage, nous trouvons l'Osteria Paradiso, un grotto romantique et rustique, qui nous offre avec sa magnifique terrasse sous les vignes, une vue sur le barrage, une salle à manger confortable, construite à flanc de colline et nous propose une cuisine excellente.

Les spécialités du Tessin de la plus haute qualité

Wir freuen uns an den Tessiner Spezialitäten, wie geschmorter Ossobuco (Kalbshaxe) mit Kartoffelstock und Coniglio Nous apprécions alors les spécialités tessinoises, telles que l'ossobuco (du jarret de veau) garni de purée de pommes de terre, le coniglio (du lapin rôti) avec de la polenta et des desserts raffinés. On est alors bien à nos aises.

Tessiner Spezialitäten

Soirée de prélassage

Abendliches Verhocken

Se prélasser dans un grotto rormantique, quoi de mieux? Nous y aimons l’atmosphère, nous y dégustons des mets raffinés et le service du propriétaire Silvan et de son équipe est au top. Le bon vin de la maison "Un Atto Di Gioia" de l'Osteria Paradiso contribue aussi à notre confort!

Balkonblick

Notre dernier arrêt pour aujourd'hui: l'Hôtel Ascona à Ascona

Fatigués de cette journée, nous nous rendons à l'hôtel. Une belle batisse. Nous avons une vue nocturne magnifique. Nous tombons joyeusement dans le pays des rêves méditerranéens et attendons avec impatience la journée de demain.

Impressions de nuit depuis l’hotel asscona

Hotel Ascona

Buongiorno Tessin!

Une vue matinale depuis la terrasse du magnifique Hôtel Ascona sur le lac nous révèle la beauté du lac Majeur, bien que le temps soit légèrement couvert. Une demi-heure plus tard, toute la famille se trouve déjà dans un magnifique jacuzzi et débute ainsi cette nouvelle journée.

Buongiorno-Ticino

Baignade du matin et tout ce qui va bien!

Morgenschwumm und Drumherum

La piscine extérieure est également à l’agréable température de 26 degrés et nous profitons d’une baignade matinale avec une vue imprenable sur Ascona et son lac. Quelle bonheur de commencer ainsi cette matinée!

Super petit-déjeuner avec vue sur le lac.

Frühstück mit Aussicht

Après un copieux petit-déjeuner pris à l'hôtel, nous remballons nos affaires et retournons au port d'Ascona. Après une pause glaces dans les ravissantes ruelles et une conversation sérieuse de nos enfants avec les innombrables canards du bord du lac, nous nous dirigeons vers la jetée et attendons notre bateau qui nous mènera directement jusqu’aux îles paradisiaques de Brissago.

Îles exotiques de Brissago

Exotische Brissago-Inseln

À 12h35, notre navire part et nous laissons la vieille ville d'Ascona derrière nous. La traversée jusqu’aux îles prend 15 minutes et nous amarrons allègrement malgré une petite pluie. Le parc botanique nous emmène dans un tour du monde exotique à travers les cinq continents. Son climat unique confère une demeure pour une étonnante abondance de plantes exotiques, de plantes méditerranéennes, de buissons australiens, d'arbres d'Amérique du Sud, de fleurs d'Amérique centrale et d'Asie et d'Afrique. L'eau du lac stocke la chaleur en été et la libère en hiver. En même temps, les îles sont protégées par la chaîne alpine et bénéficient de beaucoup de soleil. Elles ne connaissent presque pas de jours de gelée. Cela crée un climat aux effets subtropicaux, qui permet la croissance de 1 700 espèces de plantes.

Locarno

Locarno, la prochaine perle du Tessin

À 15h05, nous prenons le voyage retour en direction d’Ascona pleins de pensées fleuries. Légèrement affamés, nous nous dirigeons lentement vers Locarno pour y trouver une bonne pizzeria et profiter des derniers rayons de soleil dans cette belle ville du bord du lac.

Moon and Stars et le Walk of Fame

Moon and Stars

La Piazza de Locarno encadrée par de hautes maisons colorées et de charmants balcons, constitue un magnifique décor et mérite toujours une visite. De nombreux musiciens internationaux se sont immortalisés sur le "Walk of Fame" en y laissant l’empreinte de leur main. On y retrouve les empreintes de Sting, Santana, Zucchero, Joe Cocker, Bryan Adams, Elton John et de nombreux autres grands musiciens faisant référence au spectaculaire « Moon and Stars » festival, qui attire chaque année, en juillet, entre 50 000 et 60 000 personnes sur la place de la ville. Nous sommes impressionnés!

Pause pizza

Après une bonne pizza dans la pizzeria Al Torchio à Muralto au bord du lac, nous disons au revoir à Locarno, à Ascona et au val aventureux de Verzasca et rentrons fatigués et le cœur plein.

Feiner Pizza-Stopp

Nous reviendrons!

Wir kommen wieder

Tessin, nous t’aimons. Et nous reviendrons! Tes Hubers.

Nos étapes et highlights en version courte

 1. Le parcours de la Verzasca à 6634 Brione est à couper le souffle et vous invite à la baignade et faire un piquenique.

2. Le barrage de Vogorno Le barrage de 380 m de long et de 220 m de haut en vaut vraiment le détour. Pour les plus courageux et épris d'adrénaline: vous pouvez reproduire le légendaire saut à l'élastique de Bond de plus de 7,5 secondes.

  • Les prix sont entre 195 et 255 francs par saut. À réserver sur www.trekking.ch

  • Preise liegen zwischen 195 und 255 Franken pro Sprung. Buchbar über www.trekking.ch

3. Spécialités tessinoises à l'Osteria Paradiso de Vogorno Terrasse fantastique, vues à couper le souffle et une cuisine exquise. Nous recommandons l'ossobucco (du jarret de veau cuit) et le coniglio (du rôti de lièvre) – un vrai poème. Le beau salon et le vin maison Vino Rosso di Paradiso, "Un Atto di Gioa", vous invitent à y faire une halte et à vous restaurer. Si vous voulez rester, vous pouvez y la nuit dans un cadre au style rustique et élégant.

www.rustici-verzasca.ch Osteria Paradiso, Via Valle Verzasca 22, 6632 Vogorno / Berzona

osteria@paradiso.ch, veuillez appeler le +49 945 745 10 81.

Osteria Paradiso

4. L' «hôtel Ascona» à Ascona L'Hôtel Ascona est un vrai bijou sur les hauts d'Ascona, la Via Signor à Croce 1, 6612 Ascona.

      • Décor fantastique, jacuzzi, sauna, piscine extérieure chauffée, vue imprenable depuis les terrasses et petit déjeuner buffet copieux. Belles chambres avec vue sur le lac.

 www.hotel-ascona.ch

Hotel Ascona

5. Vous pouvez réserver des hôtels en bénéficiant de 50% du prix normal avec la Hotelcard. La carte Hotelcard permet de bénéficier de 50% de réduction maximum dans des centaines d'hôtels en Suisse, en Autriche, en Allemagne et en Italie. La Hotelcard est payante la première ou la deuxième nuit et peut être utilisée aussi souvent que vous le souhaitez. Nous pouvions réserver l’Hotel Ascona à 4 * avec la Hotelcard pour la moitié du prix. La Hotelcard en vaut la peine.  www.hotelcard.ch/fr

6. En bateau pour les îles de Brissago Le quai est situé sur la promenade d'Ascona. Des bateaux naviguent régulièrement pour les îles de Brissago, les horaires des traversées sont disponibles sur: www.lakelocarno.ch. 1700 espèces de plantes des 5 continents y prospèrent grâce à son climat unique. Notre conseil: si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez prolonger ce tour en bateau après le tour de l'île à Brissago, jusqu’à Ascona et Locarno. Les croisières au milieu de ce paysage unique ne sauraient durer trop longtemps!

7. Locarno, sa place et le Lido La Piazza di Locarno en mérite le détour. Des rangées colorées de maisons avec de charmants balcons créent un cadre de conte de fées, idéal par exemple, pour le festival «Moon and Stars» qui a lieu en juillet. Sur le "Walk of Fame" les artistes se sont immortalisés en y laissant les empreintes de leurs mains.

8. De délicieuses pizzas au bord du lac dans une atmosphère détendue La pizzeria Al Torchio, située directement au bord du lac à Muralto / Locarno, est sans aucun doute la meilleure pizza qui existe. Leur longue carte de restauration est pour tous les goûts. Le service est très amical et l’attente n’est pas longue. Conditions idéales pour une famille affamée.

C’est un vrai plaisir de voyager ainsi!

Nous tirons au sort 5 Hotelcards d’une valeur de 99 francs! Avec l’Hotelcard, vous pouvez réserver votre logement avec jusqu’à 50% de réduction par rapport au prix régulier dans des centaines d’hôtels en Suisse, Autriche, Allemagne et Italie. Pendant la durée de validité d’un an, l’Hotelcard peut être utilisée aussi souvent que souhaité. C’est tout simple: envoyez-nous une carte postale avec la mention «Hotelcard» à Angela Bruderer SA, Marketing, Pflanzschul¬strasse 17, 8400 Winterthur ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse hotelcard@angela-bruderer.ch. Vous trouverez plus d’informations au sujet de l’Hotelcard sur: www.hotelcard.ch

Bonne chance!

Hotel Ascona

Conditions de participation:

L’âge minimum pour la participation est de 18 ans. Les employés de l’Angela Bruderer SA sont exclus de la participation. La date limite de participation est le 31.05.2019. Ce concours ne fera l’objet d’aucune correspondance. Les gagnants peuvent être publiés, avec leurs noms, sur Internet ou dans la presse écrite. Le paiement en espèces et la voie juridique sont exclus. Aucune obligation d’achat.