derrière les coulisses
derrière les coulisses

Schynige Platte • Faulhorn • Grindelwaldfirst

Jochen, directeur général d’Angela Bruderer aime l'Oberland bernois. Il nous a conduit sur la Schynige Platte, puis sur le Faulhorn et enfin jusqu’à Grindelwald.

Pour cette randonnée de deux jours, mieux vaut voyager la veille et prendre le train à crémaillère de Wilderswil à la Schynige Platte et passer la nuit dans une des chambres nostalgiques de cet hôtel de montagne romantique «Schynige Platte». Le lendemain matin, la spectaculaire randonnée en montagne commence avec une superbe vue sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Après environ 3 heures et demie de marche, nous rejoignons le plus ancien hôtel de montagne d'Europe se trouvant sur le Faulhorn où on peut profiter du soleil couchant, dîner avec d'autres randonneurs et passer la nuit dans une chambre double ou dans un dortoir.

Le lendemain, il reste encore deux heures de descente jusqu’à Grindelwald-first. Le chemin est facile à parcourir et offre un panorama à couper le souffle. De là à Grindelwald, il est possible de prendre un train de montagne, mais il est aussi facile de parcourir le chemin à pied.

derrière les coulisses

L’hôtel de montagne de 170 ans perché sur le Faulhorn est le plus vieux d’Europe

De la marche et un tour en parapente sur l’Ebenalp

Marianne, notre responsable des achats pour les textiles de maison, aime passer une journée aventureuse avec des amis, dans le pays d'Appenzell, où la vue est à couper le souffle. Avec le téléphérique, vous avez l’impression de «flotter» de Wasserauen jusqu’à l’Ebenalp. Arrivé en haut, vous y trouvez des courageux amoureux des airs, attendant avec leur parapente en tandem, l’arrivée de leur guide. Celui qui s’adonne à cette aventure, plane alors comme un aigle sur cette magnifique région, survolant les grottes de Wildkirchli.

Plus tard, vous marcherez jusqu’aux grottes de l’ermite, puis jusqu’à la chapelle légendaire, pour une pause détente au restaurant Wildkirchli, situé directement sur le flanc de la montagne puis vous continuerez jusque dans la vallée. Après quatre heures de marche, vous pouvez atteindre le beau lac « Seealpsee » et profiter du soleil couchant et d’un bon dîner composé des mets délicieux typiques d’Appenzell. Celui qui ne veut pas se détacher de la beauté de ce lac, peut aussi passer la nuit dans l'auberge de montagne « Seealpsee ».

derrière les coulisses
derrière les coulisses
derrière les coulisses

Les plaisirs autour du camping sur le lac de Thoune

Olivia aime se baigner dans le lac de Thun

Olivia, notre gérante du magasin d’Allmendingen, profite en été des pelouses du camping TCS Gwatt du lac de Thoune, accessibles au public. En cette saison, les habitants de Thoune et de nombreux touristes se détendent dans ce bel endroit du bord du lac. Si vous marchez le long du lac ou nagez assez loin, une vue du Blümlisalp à couper le souffle s'offre à vous. L’ambiance sur le lac est particulièrement attrayante le soir.

Ceux qui n'ont pas envie de rentrer chez eux peuvent dormir dans des «Swiss Tubes» spéciaux, se trouvant au bord du lac. À quelques mètres de là, les amoureux de l’eau peuvent profiter des nombreux feux à disposition où il est aussi possible pour chacun de faire des grillades à souhaits.

derrière les coulisses

"Swiss-Tubes"

Quel est votre lieu préféré en été : Nous attendons vos images et vos astuces sur