derrière les coulisses

Nos conseils pour vous! Nous aimons l'hiver. Et nous aimons les montagnes. Qu’il y a-t-il de plus beau que l'hiver en montagne? Nous nous réjouissons de pouvoir vous présenter quelques-uns de nos endroits d'hiver favoris, et nous attendons déjà avec impatience vos astuces pour la saison!

Zermatt : si près du ciel !

Gabriela prend des bains de soleil et fait du ski à Zermatt, son pays natal

Le Gornergrat est connu comme détenant une des plus belles vues de la Suisse, offrant un panorama sur les sommets de 29 montagnes de plus quatre mille mètres. En tant que Valaisanne de naissance, Gabriela du service achats, aime passer ses fins de semaine hivernales dans son pays natal. Deux jours à Zermatt donnent l’impression d’avoir profité d’une semaine de vacances. Que ce soit à skis, à luge ou à raquettes, il vaut toujours la peine de faire une pause dans un des restaurants de montagne accueillant, offrant des mets culinaires et une vue époustouflante sur le Cervin!

  • Convient particulièrement pour les sports d'hiver
  • Beau panorama sur le Cervin
  • Romantisme dans le village d'igloos
derrière les coulisses
derrière les coulisses

Plaisirs d’hiver à Ibergeregg

Marina aime se retrouver dans la région des Mythen, à Ibergeregg pendant les jours de froid Descente en luge nocturne avec dégustation de fondue à Grindelwald

« Faire du ski en hiver avec la famille est le meilleur moyen de se détendre » nous confie Marina, notre responsable de marketing en ligne. Conseillé aussi comme escapade d’un jour: départ tôt le matin et détachement total du quotidien assuré! Elle aime le domaine skiable Ibergeregg, petit domaine mais remarquable avec toutes ses possibilités. On peut y faire du ski, des randonnées et merveilleusement bien de la luge sur sa piste pas excessivement rude. Les pistes de ski de fond se trouvent à peu de minutes en voiture. On y trouve aussi une école de ski et des restaurants de montagne intimes et confortables. Sur la terrasse de la cabane ensoleillée, on peut profiter d’un merveilleux panorama de montagne, tout en dégustant une délicieuse raclette.

  • Convient pour le ski alpin et le ski de fond
  • Convient pour faire de luge en famille
  • Spécialement adapté pour la famille
  • Restaurants intimes et agréables
derrière les coulisses
derrière les coulisses

Descente en luge en pleine nuit dans le paradis de la luge à Grindelwald

Faire de la luge à Grindelwald- le rêve en hiver pour Hiromi

Hiromi, du service d’achats, a été invitée par ses amis à fêter son anniversaire sur une luge suivi d’une fondue. Après le repas, tous ont descendu la montagne en luge sous un ciel étoilé. Amusement assuré!

Le « Bussalp », à Grindelwald est un pur paradis ensoleillé, idéal pour faire de la luge. Les bus jaunes de Grindelwald emmènent les amoureux de la luge jusqu’à une terrasse ensoleillée offrant un panorama unique à 1800m d’altitude. Faire de la luge en pleine nuit est vraiment une aventure inoubliable !

  • Restaurants de montagne raffinés
  • Dégustation de fondue à Bussalp (uniquement sous réservation!)
  • Descente en luge en pleine nuit dans le paradis de la luge à Bussalp
derrière les coulisses
derrière les coulisses

Randonnée hivernale sur le Jungfraujoch

Marianne adore les randonnées hivernales dans la région du Jungfraujoch

Marianne, notre responsable d'achat des textiles de maison, est une admiratrice enthousiaste du Jungfraujoch en hiver. « Le vent glacé au visage, la neige crissant sous chaque pas, on peut jouir d’un panorama d’une beauté à en couper le souffle », nous confie Marianne. À 3454 mètres d’altitude, on plonge dans un autre monde qu'on voudrait absolument mettre en image si comme Marianne, on aime la photographie. On peut se réchauffer merveilleusement bien dans le magasin Lindt en buvant un chocolat chaud dont l'odeur enchanteresse et voyageuse réveille les sens au loin.

  • À Trümmelbach : belles chutes d'eau à proximité
  • Vue imprenable sur le lac de Thoune
  • Panorama de montagne fantastique
derrière les coulisses
derrière les coulisses