
Nous offrons du bonheur
Les animaux ont de la valeur à nos yeux. Lorsque nous avons entendu parler de chez Ann Bachmann et Markus Zaugg qui tiennent une «ferme de vie» «(«Lebenshof») se trouvant dans la commune de Hüntwangen, nous nous sommes passionnés immédiatement pour leur belle cause. Ils prennent soin des animaux du refuge animalier avec beaucoup de dévouement et de passion.

Luna se sent super bien dans le bain de boue.
Association: «Point de rencontre entre l’animal et l’humain »
Nous avons rendu visite au jeune couple pour se faire une impression sur place. Ici, vivent le frère et la sœur, porc et truie, Momo et Luna; le poney Moritz et ses collègues poneys et chevaux; le poulet adorable Hanna avec ses nombreux amis poulets et le magnifique coq. Nous nous amusons grandement avec eux lors du photo shooting dans le refuge animalier.

Les sautillements guillerets du lapin coquin

La poule Hanna aime bien Ellen - et les fraises!
Environ 80 animaux trouvent ici un foyer
Les animaux sans abri et négligés trouvent une nouvelle maison dans le refuge animalier d'Ann et de Mark. En mai, nous avons rendu visite au refuge avec notre modèle Ellen, la styliste Helen et le photographe Pino. Près de 80 animaux, qui n'auraient pas eu une fin heureuse, ont désormais la possibilité d’y vivre en paix et d’une manière qui leur est appropriée. La plupart des animaux furent utilisés à des fins de production. En conséquence, ils ont souvent grandi avec un certain manque d’espace et dans des conditions de vie défavorables, ce qu’en témoigne notamment souvent leur pauvre condition physique à leur arrivée.

Ann Bachmann et Markus Zaugg s’occupent de leurs animaux avec amour
Les soins des animaux conférés avec amour
Ann a fait une formation de soigneuse d’animaux et se consacre avec Markus à leur rendre la santé. Malheureusement, tous les animaux ne survivent pas à cette phase critique. Mais ceux qui retrouvent leurs forces, profitent alors d’une nouvelle phase de vie heureuse à Hüntwangen: l’attitude à leur égard est empruntée de respect, ils ont beaucoup d’espace pour se déplacer, une liberté de mouvements et ils cohabitent dans une atmosphère aimante.

Momo et Luna aiment beaucoup notre photographe Pino!
Momo et Luna: un porc et une truie chanceux
Les frère et sœur sont arrivés au refuge il y a deux ans et demi. Ils viennent d'une ferme d'élevage. Mais comme ils étaient trop petits et faibles après leur naissance, ils auraient déjà dû connaître la mort. Heureusement, sont-ils passés entre les mains d’Ann et de Markus. Là, ils ont été élevés avec amour et mènent maintenant une belle vie. Ils attirent de nombreux enfants et personnes âgées qui viennent régulièrement à la ferme pour rencontrer les animaux. Il n’y a pas que ces deux-là qui soient très chanceux. Les chèvres, les lapins, les cobayes, les diverses variétés d'oiseaux et bien sûr les poneys et les chevaux aussi sont autorisés à mener une vie qui est appropriée aux animaux. La ferme vit entre autres de dons et de parrainages d'animaux.

Momo brille sous l’œil de la caméra
Nouveau bonheur dans les prés pour les cochons
La feme de vie couvre un bon hectare de terrain qui devrait constamment s’agrandir. Le projet actuel qui est prévu pour les porcs nous est alors exposé par Ann Bachmann: «Nous voulons leur donner encore plus d'espace pour leur permettre de brouter plus loin et pour avoir un espace de course plus vaste. C'est pourquoi nous aimerions expandre les 300 mètres carrés actuels de 220 mètres carrés». C’est là que nous entrons en action en soutenant l’association "Treffpunkt Tier-Mensh" («Point de rencontre entre l’animal et l’humain»)
Vous en saurez bientôt plus sur notre grand cadeau de Noël prévu pour les animaux de la ferme de la vie.

Le poney Peppe a l’âge de 28 ans

Le poney-shetland Moritz
Le poney-shetland Moritz est à la recherche d'un parrain ou d’une marraine
L’adorable Moritz, âgé de 12 ans, vit avec ses amis chevaux et poneys dans une vaste écurie ouverte avec un enclos et un pâturage qui leur sont toujours librement accessibles. Le petit coquin a de temps en temps franchi les obstacles pour brouter une herbe encore meilleure ou grignoter des arbres.
Les quelque 80 animaux qui ont traversé des périodes difficiles peuvent maintenant mener une vie respectueuse digne des animaux avec Ann et Markus dans leur «ferme de vie » ("Lebensshof"). Ils vivent en grande partie de dons et de parrainages, et cela concernent aussi Moritz et de nombreux autres animaux de la ferme qui sont toujours à la recherche de parrains et de marraines. Pour en savoir plus sur l'association «Point de rencontre animal et humain» et nous aider à soutenir cette belle cause, allez sous l’adresse www.treffpunkttiermensch.ch
Merci beaucoup!