Hinter den Kulissen: Schal

Pour la fondation Sternschnuppe («Étoile fi lante»)

La fondation Sternschnuppe («Étoile fi lante») apporte joie et diversion dans la vie d’enfants qui souffrent d’une maladie, d’un handicap et des conséquences d’une blessure grave. Elle s’est donnée pour devoir de rendre ces enfants heureux en accomplissant le voeu qui leur tient à coeur. Nous avions à coeur d’aider avec notre engagement et un montant de 10 000 Francs à accomplir les rêves de ces enfants et leur procurer ainsi joie et espoir.

Hinter den Kulissen: Schal

Nicole Sami, de la fondation Sternschnuppe, reçoit des mains de Jochen Thomann, le directeur général d’Angela Bruderer AG, un chèque de 10 000 Francs.

Hinter den Kulissen: Schal

La plus longue écharpe au monde

L’idée nous est venue au début de l’année, de tricoter avec nos clientes et clients, la plus longue écharpe au monde avec comme but de faire profi ter la fondation Sternschnuppe de la recette entière de sa vente. Avec comme but de verser la recette totale à la fondation Sternschnuppe. Et soudainement, de nombreux passionnés de tricotage, femmes, hommes et enfants se sont mis à l’ouvrage pour soutenir la fondation Sternschnuppe! Ils continuent de tricoter encore et encore cette écharpe XXL avec beaucoup d’amour, des montagnes de laine et l’engagement du coeur. Les aiguilles à tricoter chauffent et font des cliquetis pendant d’innombrables après-midis et d’interminables heures. Foyers, écoles, jardins d’enfants et groupes de tricotage fondés pour l’occasion participèrent à l’élaboration de cette écharpe XXL. Un de ces groupes a même fait des appels sur internet pour trouver des participants prêts à tricoter ensemble. En attendant, l’écharpe aura bientôt atteint les 5.2 kms de «tricotage collectif».

Cette écharpe de laine XXL, composée de 2600 écharpes pièces tricotées affectueusement par des amoureux du détail, a décoré le 16.11.2017, le hall de la fondation Schleife, à Winterthur, où nous avons pu remercier cordialement tous les passionnées de tricotage engagés dans ce projet. L'engagement des femmes et des hommes passionnés de tricotage est alors phénoménal! Des clubs de tricotage, des maisons de retraite, des écoles ont tricoté et tricotent encore infatigablement! Le théâtre même du casino de Winterthur a livré 50 écharpes pour cette bonne cause. Une œuvre d'art complète est née et a mobilisé beaucoup de particuliers. Nécessitant beaucoup d'heures de tricotage en commun dans les magasins St. Gallen et Allmendingen ainsi que dans le magasin d'usine, beaucoup de belles amitiés et de nouveaux clubs de tricotage se sont créés. Lilly et Werner Protz, un couple de St. Gallen, a tricoté à lui seul 125 écharpes pour cette belle action.

Mme Nicole Sami, co-directrice générale de la fondation d’aide aux enfants, « Sternschnuppe, étoile filante » à Zurich, nous a parlé des désirs les plus chers des enfants atteints de la maladie et de leurs familles. Elle a été surprise de constater l’ampleur de cette écharpe et est très reconnaissante pour l'engagement considérable de tant de personnes.

Frau Nicole Sami, Co-Geschäftsleiterin der Stiftung Kinderhilfe Sternschnuppe in Zürich, sprach über die Herzenswünsche der beeinträchtigten Kinder und Familien. Sie war überrascht über die Schal-Dimension und sehr dankbar für das Engagement so vieler Menschen.

Vente de l’écharpe en faveur de la fondation d’aide aux enfants Sternschnuppe

Toutes les écharpes de 200 x 30 cm reçues, seront cousues ensemble et le tout sera mesuré. Nous ne pourrons pas battre le record mondial de 7 km mais la vision est en fait la victoire de l’action: les plus belles écharpes seront vendues à vous, nos clientes et clients, pendant la période de noël. La recette entière des ventes des écharpes ainsi que notre total engagement social de cette année, sont offerts à la fondation Sternschnuppe. La recette entière des ventes des écharpes ainsi que notre total engagement social de cette année, sont offerts à la fondation Sternschnuppe.

Hinter den Kulissen: Schal

Se retrouver, une fois, dans la peau d’un pompier

En coulisse avec l'équipe nationale allemande

Hinter den Kulissen: Schal

Rendez-vous avec la pop star Robbie Williams

Une journée à Disneyland avec Mickey Mouse

Toutes les écharpes invendues...

... ont été envoyées, avec l’aide une organisation d'aide, dans l'une des régions les plus pauvres de Roumanie pour aider à protéger la population du froid.