Literie

Comment doit être une couette pour vous? Très légère et aérienne? Chaude et duveteuse? Respirante en priorité? Chacun a des préférences et des besoins variables.

Si vous êtes frileux ou préférez dormir dans une chambre fraîche, il est recommandé d’opter pour une couette ayant un fort effet chauffant. Si vous avez tendance à transpirer pendant votre sommeil, votre couette doit être respirante et avoir un faible pouvoir chauffant. Enfin, pour les personnes allergiques, l’important est que les draps et la couette puissent être lavés et sèchent rapidement. Mais d’autres facteurs, comme la taille ou la période de l’année, jouent un rôle décisif dans le choix de la couette. Nous vous livrons donc une vue d’ensemble des différents garnissages de couette et de leurs avantages respectifs pour vous faciliter la tâche.

Déclarations utiles

  • Production éthique et soumise à un contrôle strict
  • Traçage possible grâce à un numéro de contrôle DOWNPASS unique
  • Les produits en duvet conviennent aux personnes allergiques
  • Particulièrement denses, les tissus forment une barrière naturelle contre les acariens
  • Protection hygiénique dans un lit humide
  • Limite la prolifération des champignons et bactéries
  • Protection optimale contre les acariens
  • Anti-odeurs
  • Les produits en duvet ayant obtenu une certification RDS offrent la garantie que tous les duvets sont issus d’oies ou de canards élevés de manière respectueuse et saine et n’ayant pas été plumés vivants.

COUETTES EN DUVET ET PLUMES Si moelleuses et agréablement chaudes

Vous souhaitez une couette épaisse et duveteuse qui vous procure une délicieuse sensation de chaleur tout au long de la nuit? Une couette en duvet peut être utilisée sans hésitation aussi bien en hiver qu’en été. En effet, le duvet est à la fois léger et aérien et extrêmement respirant. Il évacue efficacement la chaleur excédentaire ainsi que l’humidité, donc cela ne pose aucun problème si vous transpirez un peu pendant la nuit.

Quelle est la différence entre le duvet et les plumes?

Les plumes étant nettement plus fermes, elles accroissent le soutien offert par un oreiller. En règle générale, elles composent le noyau du garnissage, plus ferme, tandis que ce dernier est entouré d’une couche moelleuse en duvet.

Le duvet est un ensemble de plumules délicates dont les nombreux interstices conservent extrêmement bien la chaleur. Ce garnissage se caractérise par un volume élevé. De plus, il absorbe l’humidité et la laisse se dissiper.

Le duvet d’oie étant composé de gros flocons, la quantité nécessaire est moins élevée. Il isole et réchauffe plus efficacement que le duvet de canard et est particulièrement moelleux.

Le duvet de canard est moins onéreux. Étant plus petit que le duvet d’oie, il en faut davantage pour obtenir un volume comparable. Il offre une excellente isolation et convient à toutes les températures et les saisons.

Le duvet de canard sauvage, dont on dit qu’il vaut plus cher que l’or, est le duvet de la meilleure qualité. Il se caractérise par une longue durée de vie et une isolation particulièrement élevée et homogène.

FIBRES NATURELLES Respirantes par nature

Les couettes ayant un garnissage constitué de fibres végétales naturelles sont très réputées, et à juste titre: elles sont à la fois résistantes, faciles à entretenir et écologiques. Qui plus est, elles procurent une agréable sensation de chaleur. Si vous souhaitez une literie respirante, les couettes en fibres naturelles constituent le meilleur choix. En effet, elles assurent une évacuation rapide et efficace de l’humidité et garantissent un sommeil reposant, même si vous transpirez beaucoup la nuit.

Coton

Le coton est souvent utilisé comme garnissage. Il est naturel, respirant et rafraîchissant. Incroyable mais vrai: le coton peut absorber jusqu’à 65 % de son poids en humidité. En raison de cette capacité d’absorption et de son faible pouvoir chauffant, il est idéal pour les pièces chaudes. Le coton est également indiqué si vous transpirez souvent pendant votre sommeil.

  • Naturel et respirant

  • Effet rafraîchissant

  • Idéal pour les pièces chaudes

Tencel/lyocell

Également appelé lyocell, le tencel est fabriqué à 100 % à partir de fibres de bois. Plus souple que la laine, cette fibre absorbe 50 % d’humidité de plus que le coton. Le tencel garantissant un climat ambiant sec pour le sommeil, il est idéal pour les personnes ayant tendance à transpirer pendant la nuit. Mais les couettes en tencel sont aussi parfaites pour tous ceux recherchant une solution convenable tout au long de l’année.

  • Plus souple que la laine

  • Absorbe davantage d’humidité que le coton

  • Utilisable tout au long de l’année

Arolle

L’arolle possède une senteur unique distillant dans votre chambre un parfum subtil et agréable. Incitant au calme et au repos, cette matière joue un rôle important pour vous offrir un sommeil profond et réparateur.

  • Senteur unique à la fois agréable et reposante
  • Pour un sommeil réparateur

Soie sauvage

Produit naturel de grande qualité, la soie sauvage est issue de cocons de soie laissés vides par les vers à soie qui les occupaient. Utilisée pour le garnissage des couettes, la soie sauvage se démarque par ses propriétés thermorégulatrices. Elle procure une sensation rafraîchissante et sèche sur la peau, ce qui est parfait pour l’été.

  • Thermorégulatrice
  • Sensation fraîche et sèche, parfaite pour les couettes d’été

FIBRES SYNTHÉTIQUES Lavables en un rien de temps

Les couettes garnies de fibres synthétiques se caractérisent par leur souplesse et leur poids réduit. Elles régulent la température et absorbent rapidement l’humidité, procurant ainsi une sensation agréable même lors des nuits chaudes.

Aujourd’hui, il n’est pas rare que fibres synthétiques et fibres naturelles soient combinées, par exemple le coton et le polyester. Ceci permet de réunir les meilleures qualités de ces deux matières dans une même couette: la capacité d’absorption de l’humidité des fibres naturelles et la résistance à la déchirure et la facilité d’entretien des fibres synthétiques donnent naissance à une couette confortable et polyvalente pour des nuits reposantes.

Fibres synthétiques


Les fibres synthétiques sont plus durables et résistantes que la plupart des fibres naturelles. Une couette garnie de fibres synthétiques peut être lavée fréquemment sans aucun problème. Elle conserve sa forme et, en plus, elle sèche rapidement. Un vrai soulagement pour les personnes aimant laver régulièrement leur couette.

Les personnes allergiques profitent également de la facilité d’entretien des garnissages synthétiques. Les acariens ou le pollen peuvent perturber leur sommeil, et le lavage régulier de leur literie permet d’empêcher que la poussière domestique ne s’accumule, ce qui évite les symptômes les plus aigus. La plupart des couettes synthétiques peuvent être lavées à température plus élevée.

Quelle taille doit faire la couette ?

Même si vous aimez tirer votre couette jusque sous le menton, vous voulez continuer à avoir chaud aux pieds. C’est pourquoi, lorsque vous achetez une nouvelle couette, vous devez toujours tenir compte de votre taille. Si vous mesurez plus de 180 cm, nous vous recommandons une couette d’au moins 210 cm de longueur afin qu’elle recouvre tout votre corps.

Et si voulez faire un câlin à votre partenaire sous la couette dans un lit double, il est préférable de choisir une couette de 200 × 210 cm ou de 240 × 240 cm. Toutefois, s’il y a une grande différence de taille entre vous et votre partenaire, il est recommandé de dormir avec deux couettes distinctes.

Le poil naturel pour un climat de sommeil parfait

Les duvets garnis de poils naturels fonctionnent comme une climatisation naturelle. Pour les personnes qui ont vite trop chaud sous la couette la nuit ou qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil, cela peut être un véritable soulagement. En effet, les poils naturels équilibrent les températures et créent ainsi un climat de sommeil optimal. Les poils naturels régulent également l'humidité due à la transpiration sans aucun problème.

La laine vierge, par exemple, absorbe jusqu'à 30 % de son propre poids en humidité - contre 12 % seulement pour les plumes - et la rejette dans l'air extérieur. Le matériau de remplissage n'est pas humide au toucher, mais reste sec. Le poil naturel est une matière première qui pousse naturellement. Comme il provient d'animaux vivants, ce matériau de rembourrage préserve les ressources et est en outre respectueux des animaux.

Laine vierge /de mérinos

La laine vierge est issue directement de la tonte du mouton vivant. Avec sa structure broussailleuse et frisée, elle offre de nombreux interstices pour le passage de l’air, ce qui lui permet de très bien conserver la chaleur. La laine vierge utilisée comme garnissage est rafraîchissante et thermorégulatrice. Elle peut absorber jusqu’à 30 % de son poids en humidité. De plus, elle possède un grand pouvoir autonettoyant. Ainsi, il vaut mieux régulièrement aérer que laver les couettes en laine vierge. Le mouton mérinos produit un type de laine plus fin et plus souple que la laine de mouton classique.

  • Grand pouvoir autonettoyant
  • Rafraîchissante et thermorégulatrice

Fibres de cachemire

Les poils de la chèvre du Cachemire sont probablement les poils naturels les plus fins et de la meilleure qualité. Cette espèce de chèvre bien particulière vit dans les hautes vallées de l’Himalaya, où elle est exposée à des températures pouvant plonger jusqu’à -40 °C. C’est pourquoi la chèvre du Cachemire possède un pelage externe exceptionnellement souple et épais pour la réchauffer. Duveteux et souple, il brille légèrement et conserve très bien la chaleur.

  • Duveteux et d’excellente qualité
  • Très bonne conservation de la chaleur

Poils de chameau

Le désert et la montagne constituent l’habitat naturel des chameaux. Ces animaux y sont exposés à de fortes fluctuations de température: des journées à la chaleur accablante succèdent à des nuits glaciales. C’est pourquoi les poils de chameau possèdent d’excellentes propriétés thermorégulatrices. Souples et duveteux, ils ont un fort pouvoir chauffant tout en absorbant et en évacuant l’humidité.

  • Bonne évacuation de l’humidité
  • Souple, duveteux et pouvoir chauffant
  • Thermorégulateur

Une petite sélection de notre assortiment de duvets.

Dormir au paradis - avec angela, ce rêve devient réalité

Un bon sommeil est le plus grand des cadeaux. Pour que vous puissiez vraiment profiter pleinement de votre sommeil, nous avons, en tant que professionnels de la literie réputés, développé avec "angela" le concept des quatre mondes du bien-être - avec les dernières tendances en matière de literie, des oreillers et des duvets moelleux, des matelas et des sommiers confortables ainsi que des meubles d'une beauté intemporelle. Venez avec nous pour un merveilleux voyage de rêve - nous vous souhaitons un plaisir céleste !