derrière les coulisses

La logistique est le moteur de notre entreprise. Tout passe par ce lieu et une performance particulière est fournie pour que tout se déroule au mieux.

Ceci fonctionne seulement quand tout le team travaille étroitement main dans la main. Aujourd'hui, nous aimerions vous donner un petit aperçu de ce qui se passe derrière les coulisses, au travers du parcours d'une veste…

derrière les coulisses

Les nouvelles vestes Outdoor viennent d'être livrées. Heda vérifie avec des yeux de lynx et selon des lignes directrices très strictes la qualité et la fabrication du produit, à savoir si toutes les dimensions correspondent à nos mesures internes.

Le bel aspect d'un produit est une chose, mais passer la dure épreuve du lavage tout en gardant les mêmes propriétés est une autre. Nous sommes là aussi très rigoureux, seule la meilleure qualité franchit le cap de ce test difficile en gardant la forme et la couleur. Le produit est ensuite contrôlé une fois de plus et seulement lorsque toutes les directives sont remplies, nous prenons la veste dans notre stock.

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Ca y est! La veste n'a pas seulement plu à nous, mais aussi à vous. Vous voyez maintenant Tanja prendre la veste commandée dans notre dépôt. La marchandise est d'abord transportée avec un chariot, puis sur un tapis roulant jusqu'à nos tables d'emballage.

Ici, il faut travailler vite, car lors de phases agitées, nous emballons jusqu’à 2000 paquets par jour. De la force est requise et durant les périodes comme celle avant Noël, c’est souvent que toute l’entreprise et même notre patron aide pour l’emballage des paquets. Vous voyez sur cette image Annemarie emballer les marchandises. Tout en étant extrêmement rapide, il faut rester appliqué et très concentré, pour que le paquet contienne exactement tout ce qui a été commandé.

derrière les coulisses
derrière les coulisses

La prochaine étape est l’étiquetage, la numérisation de l’adresse ainsi que le regroupement des paquets pour l’envoi. Vous apercevez Nabil au travail, toujours très joyeux et enthousiaste.

Enfin, les paquets sont emmenés vers la rampe. Le camion de la Poste y attend déjà les chariots remplis de paquets. Il ne reste plus qu’un «au revoir et adieu» jusqu’à ce que la marchandise parvienne à bon port et que nos produits vous enchantent.

Nous sommes particulièrement fiers de nos 5 apprentis logisticiens ETZ actuellement en formation.

derrière les coulisses