derrière les coulisses

Vous souvenez-vous encore avec plaisir du temps passé? Vous rappelez-vous comment était la vie il y a 30, 40 ou 50 ans? À quoi ressembliez-vous le jour de votre entrée à l’école, ou lorsque vous jouiez dans la grange ou dans le jardin avec les enfants de vos voisins? Au cours des dernières décennies, le monde s’est métamorphosé plus rapidement que jamais auparavant. Naturellement, chez Angela Bruderer, nous avons tous aussi un minimum changé comme vous pourrez le constater ci-dessous :

Nos employés ont ressortis de leurs archives photos de jolis trésors. Nous aimerions vous en partager quelques-uns accompagnés de souvenirs d’enfance! Laissez-vous attendrir!

derrière les coulisses

Werner, Responsable commercial de la mode

«J’ai grandi dans la campagne et j’aimais beaucoup aller en ville chez ma mamie. Il y avait chez elle toujours des caramels pour moi et nous allions souvent tous les deux au glacier Cadaldo!»

Edith, comptable

«Nous avions toujours deux petits chatons. Nous les avions habillés d’habits de poupée et ils se sont toujours tenus tranquille alors que nous les promenions dans la poussette de poupée.»

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Jana, graphique

«J’étais plutôt une enfant timide et rayonnante. Je n’aimais pas le vent et n’appréciais jamais porter des chaussettes.»

Colin IT Interventions

«J’aimais beaucoup aller chez mon parrain à la ferme. Nous, les enfants aimions conduire le tracteur dans le pré jusqu’à ce que nous nous fassions attraper et alors ce fut la fin de notre amusement!»

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Fabian, responsable grafique

Ce que je préférais déjà en tant que petit bout de chou, c’était de me retrouver dans notre jardin. Chaque année nous tenions une énorme fête d’été avec environ 1000 invités et autant d’activités ! C’était en tous cas l’impression que j’avais alors… »

Charly, responsable logistique

«J’étais un enfant toujours en mouvement. J’ai exploré tous les chantiers de construction des environs où travaillaient des ouvriers en bâtiment venant de pays et cultures différents. Quand ma mère me cherchait, elle me trouvait toujours debout dans la boue d’une fosse de construction des entourages.»

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Heidi, achat mode

« J’étais toujours avec des amis dans les bois, qu’il pleuve ou qu’il vente. Nous avons construits des cabanes avec passion, fait de grandes choses et joué au gendarme et au voleur».

Pino, photographie

Alors que j’étais un petit garçon, j’ai embrassé une fille, lors d’une sortie au lac artificiel. Le jour suivant, mon maître d’école me punît de mettre comporté d’une manière si indécente. Comme si la terrible peine d’amour ne suffisait pas, je dus aller en retenue. »

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Marnie, marketing

«Nous avons joué avec les enfants des voisins sur les routes qui n’étaient à l’époque pas encore empruntées par les voitures. La poussette qui me fut offerte à noël fut le jour suivant transformée en caisse à savon.»

Carmelina, service clientèle

«J’ai grandi dans une grande famille dans un petit village du sud de l’Italie. Les portes de notre maison n’étaient jamais fermées! Chacun pouvait y entrer et sortir à sa guise. Tout le village enfournait ses pains dans le four en commun et cuisinait sa sauce tomate ensemble. »

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Marco, responsable de l’IT

«On ne me voyait qu’en compagnie d’un cornet de glace. Le monde tournait rond quand je tenais une glace dans la main.»

Nous espérons que nous avons un tant soit peu touché vos cœurs avec notre reportage. Avez-vous aussi de beaux souvenirs d’enfance? Il-y-a-t-il des moments représentatifs de votre enfance dont vous vous souvenez avec plaisir? Envoyez-nous donc vos souvenirs ou vos anecdotes à l’adresse suivante: [email protected]