derrière les coulisses

La formation de jeunes gens est une tradition pour Angela Bruderer. Nous considérons que cela fait partie de notre responsabilité sociale et que c’est un investissement important dans la prochaine génération. Aujourd’hui, environ deux tiers des adolescents décident de faire une formation professionnelle. Nous sommes reconnaissants de pouvoir offrir toute une série de places d‘apprentissage intéressantes.

derrière les coulisses

Actuellement, nous formons huit apprentis dans les domaines de la logistique, du commerce de détail et de la formation commerciale de base.

Souvent, les jeunes gens nous quittent après la formation achevée pour apprendre de nouvelles choses et connaître d’autres entreprises et processus. Parfois, ils restent aussi chez nous.

De vraies histoires de succès peuvent en résulter, comme le montre l’exemple de Davide qui a fait son apprentissage dans la logistique chez nous et travaille aujourd’hui, sept ans après, dans le service des achats pour les produits de ménage comme gestionnaire/assistant. Il y a plus de 14 ans, Marco a commencé à travailler dans la logistique comme premier apprenti et il s’est élevé dans la hiérarchie à partir de la logistique, en passant par la disposition, la graphique et le marketing ainsi que l’e-commerce, jusqu’à sa position actuelle de chef d‘informatique. Nous en sommes vraiment fiers!

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Davide – ancien apprenti, titre obtenu: logisticien CFC:«En été 2007, j’ai commencé mon apprentissage, j’avais 16 ans à l‘époque. Il y avait plusieurs raisons pourquoi je me suis décidé à faire cette formation en logistique. L’équipe me plaisait beaucoup et je savais que je pouvais attendre une bonne formation chez Angela Bruderer. Les perspectives d’avenir étaient aussi favorables, car la logistique est présente partout dans la société. Sans logistique, rien ne fonctionne, pour ainsi dire. C’est pourquoi je considérais la formation comme bonne base pour tout ce que je voulais faire plus tard.

Les années d’apprentissage étaient une période intéressante, j’apprenais beaucoup de choses et j’étais toujours très bien soutenu par mes supérieurs. Après la formation, l’entreprise m‘a gardé, et aujourd’hui, je travaille dans le service des achats pour les produits de ménage, et je soutiens ce service encore nouveau en tant que géstionnaire/assistant. C’était un grand défi pour moi de participer à la fondation d’un nouveau service dès le début et je suis curieux de voir comment tout va se développer. Ma plus belle réussite, à part un travail satisfaisant, ce sont bien sûr tous les amis que j’ai trouvés ici chez Angela Bruderer. Je suis fier de ça!»

derrière les coulisses
derrière les coulisses
derrière les coulisses
derrière les coulisses