derrière les coulisses

DERRIÈRE LES COULISSES: L’histoire de nos employés de longue date Miguel et Nadia.

Miguel est employé chez Angela Bruderer depuis 24 ans …

À 44 ans, il est marié et père de quatre enfants. Son cœur bat pour sa famille, ses amis et les gens de son entourage. Il aime la mer, le foot et la salade de poisson péruvienne (Ceviche Mixto), la cuisine sur feu ouvert et la musique. Elle est innée chez lui et tient une place très importante dans sa vie. Miguel joue de la guitare et de la basse.

Comment Angela Bruderer est devenu ton employeur?

Quand je suis arrivé en Suisse avec ma famille, il y a 25 ans, j’ai trouvé du travail chez Angela Bruderer comme ouvrier non spécialisé. À l’époque, toute l’entreprise se trouvait dans une seule grande pièce. J’ai commencé alors à travailler à la réception des marchandises. Tout se passait dans cette halle du premier étage. Il n’y avait que deux ordinateurs. Le directeur avait l’un d’entre eux, la gérante avait l’autre. Tous les autres employés devaient apprendre par cœur les emplacements de stockage des articles. Pour chaque colis ou chaque livraison, je devais courir du premier étage à la rampe pour charger et décharger le camion. J’y ai passé alors de très bons et amusants moments. En 1994/95, j’ai commencé à superviser le département d’expédition et ensuite celui de la réception des marchandises, poste que j’occupe encore aujourd’hui. Depuis, l’entreprise a constamment grandi, mais ses qualités et ses valeurs sont cependant restées les mêmes.

Quelle est ta plus belle expérience vécue chez Angela Bruderer?

Il y a de nombreuses années, j’ai vécu une expérience amusante avec le fondateur de l’entreprise : lui et moi avions ensemble pris la décision de perdre 20 kilos. Et nous avons vraiment réussi notre pari ! Mais 10 mois plus tard, nous les avions tous repris. L’attention particulière que nous portait alors le fondateur et que la direction nous accorde encore aujourd’hui, est quelque chose de très spécial. Au cours des dernières années, nous avons fait des sorties d’entreprise à New York, Londres, Paris et Vienne. Je n’ai jamais vu ce genre de traitement spécial dans d’autres entreprises. Je partage volontiers avec mon équipe toutes ces belles expériences que j’ai pu vivre au cours des années passées.

derrière les coulisses

 

Nadia, notre doyenne, travaille depuis 28 ans chez Angela Bruderer …

À 49 ans, elle est mariée et mère de deux fils adultes ainsi que grand-mère passionnée d’un petit-fils de deux ans. Née à Winterthur avec des racines italiennes, la famille est pour elle primordiale. Elle aime faire la cuisine et voyager.

Dans quel domaine as-tu été embauchée il y a 28 ans?

Quand je suis arrivée en 1988, j’ai commencé par saisir des adresses pendant quelques heures. À l’époque, nous avions démarré avec à peine 10 personnes, inclus les magasiniers et les intérimaires. Plus tard, j’ai travaillé au service clientèle comme collaboratrice spécialisée. En 1992, mon fils cadet est né. Après une pause de six mois, on m’a offert un poste au centre de stockage qui comprenait alors toutes les marchandises et les tâches d’achat classiques, incluant les visites des foires, le contrôle des marchandises, etc. Quand plus tard, le département de la mode et celui du linge de maison ont été séparés, j’ai alors pris en charge le stockage et la gestion du linge de maison, un poste que j’occupe encore aujourd’hui. De nombreux employés de longue date sont devenus de chers amis au cours de toutes ces années.

Quelle était ta plus belle expérience?

Je me suis beaucoup réjouie de notre première sortie d’entreprise en avion à Florence! Jusque-là, je n’avais encore jamais pris l’avion, j’étais jeune et n’avais pas encore vu grand-chose. Je me souviens avec plaisir des nombreuses et belles sorties d’entreprise faites au cours des 28 ans passés. Il en est de même pour les fêtes auxquelles les familles ont été régulièrement invitées. Angela Bruderer est vraiment devenu pour moi un endroit familial.

De quoi est-ce que tu te réjouis maintenant?

Je me réjouis des prochaines vacances de ski et auparavant des vacances familiales à la mer dans la région des Pouilles. Pour mon jubilé de 25 ans de service, Angela Bruderer m’a offert un grand voyage. Je suis allée aux Maldives avec mon mari. C’était un cadeau incroyable et mon plus grand voyage jusqu’ici. Mon rêve serait de visiter encore beaucoup de pays lointains et d’explorer le monde.

derrière les coulisses