derrière les coulisses

Conseiller nos clients de façon compétente est un de nos objectifs centraux. Pour cette raison, nous formons régulièrement nos collaboratrices du service clientèle, les employées des filiales et les collègues du rayon Internet. Pendant ces formations sur les produits, les services d’achat présentent tous les nouveaux produits séparément. Les particularités des articles sont discutées, les couleurs et les matières sont examinées et les tailles, les coupes et les tableaux des mesures sont clarifiés. De cette façon, nous garantissons que nos conseillères clientèle connaissent vraiment bien nos produits et seront prêtes pour les questions de nos clients.

Souvent, nos employés sont tellement ravis par les nouveaux assortiments qu’ils s’approvisionnent tout de suite en les nouveautés. En plus, ces formations sur les produits sont toujours de formidables événements d’équipe et une bonne plate-forme pour présenter des questions des clients. Souvent, de nouvelles idées de produits sont ainsi nées, que nous avons réalisées ensuite.

derrière les coulisses

Là, le rayon des textiles de maison présente les dessins de linge de lit les plus récents et de nouveaux draps-housses dont les couleurs ont été adaptées spécialement aux designs du linge de lit.

Ce qui est aussi une nouveauté, c’est l’impression digitale des designs du linge de lit. Nous sommes ainsi capables aujourd’hui de représenter sur les tissus des motifs originaux dans des centaines de tendances de couleurs. Surtout lors de motifs hors du commun, comme sur le linge de lit pour bébés en photo, l’effet de l’impression digitale est mis en valeur d’une manière particulièrement belle.

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Pour le programme de duvets et coussins Arolle, nouveau depuis 2014, on discute les avantages de ce garnissage naturel et présente les caractéristiques positives pour le système cardio-vasculaire. Tous veulent bien sûr toucher les garnissages et renifler de près. Car «dormir sur le bois» n’est pas forcément la chose la plus évidente.

Carmelina en faisant le test du moelleux – après tout, nous savons ce qui est important pour nos clients. Mais les conseils d’entretien sont bien sûr tout aussi importants, pour que le plaisir du nouveau produit dure le plus longtemps possible.

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Le rayon de la mode présente les nouveautés de shirts, vestes, pantalons, chaussures et accessoires.

Pour les vêtements, surtout la finition et la fonctionnalité sont importantes, à part les couleurs fraîches et les styles tendance. Chaque détail compte ici: comment est le tissu au toucher, quel est son tombé? Est-ce que l’article, p. ex. la veste, a une coupe plutôt large ou étroite? Comment le produit peut-il être entretenu ou lavé?

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Là, l’élasticité de l’encolure est examinée. Chaque article est comparé avec l’illustration et la description dans le catalogue. Les produits devraient être décrits aussi bien que possible, pour que nos clients puissent se faire une bonne image. S’il n’y a pas assez de place pour toutes les informations, celles-ci sont au moins mentionnées et décrites de façon détaillée en ligne.

Nos conseillères clientèle connaissent nos produits – posez des questions si vous souhaitez avoir des informations.

derrière les coulisses