derrière les coulisses

Avec la couverture de notre catalogue, nous souhaitons vous séduire et vous donner envie de feuilleter notre catalogue. La page de titre vous donne finalement la première impression de ce qu'il y a d'attrayant à découvrir. Nous savons qu'une couverture réussie représente le premier pas pour le succès d'un catalogue. C'est pourquoi notre team s'investit avec beaucoup de passion et d'engagement dans la réalisation d'une couverture de catalogue:

Entre le photoshooting et la production du catalogue fini s'écoulent en général environ trois à quatre mois. La page de couverture du catalogue actuel que vous avez maintenant dans les mains a été réalisée en début d'été. Nos acheteurs doivent pour cela avoir un bon pressentiment de ce qui sera à la mode et de ce que vous aurez envie d'acheter.

Avant le photoshooting, Heike, la responsable en approvisionnement de notre département mode, rassemble avec un regard expérimenté une douzaine de pièces de la collection pour le shooting dans notre studio.

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Pour que les vêtemens n'aient aucun pli et présentent une coupe parfaite, Maria les repasse avec beaucoup de dévouement pour un résultat impeccable.

Judith, un topmodel dans le milieu de la mode, est aujourd'hui coiffée et maquillée par Helen, notre visagiste professionnelle. Nous planifions souvent des prochains rendez-vous avec nos modèles pour les nouveautés futures et nous nous réjouissons toujours des retrouvailles.

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Notre photographe Pino installe son appareil et l'éclairage pendant que Heike et notre styliste Esther préparent la tenue complète pour le modèle et s'assurent qu'elle soit correctement portée.

Nos modèles connaissent exactement les poses pour notre catalogue et savent comment nous présentons la mode pour avoir le plus grand impact. Pino peut se concentrer pleinement sur son appareil... Clic, clic, clic.

derrière les coulisses
derrière les coulisses

Sévi, une de nos graphistes, vérifie et évalue les photos au moment de leur prise et effectue une première sélection. Un grand nombre de variantes et calibrages sont photographiés. Ceci dure jusqu'à ce que le team soit content du travail et unanime à posséder la quantité suffisante de matière pour une super page de couverture.

Le département du graphisme compose maintenant plusieurs variantes de page de titre. La photo qui parvient à obtenir le titre est de nouveau duscutée au sein du team. Toutes les opinions sont partagées, mais cela, de manière constructive et amicale de sorte que nous ayons pu jusqu'à aujourd'hui toujours nous mettre d'accord sur l'image de la couverture.

Un jour de photoshooting est naturellement bien éprouvant pour tout le monde, mais malgré la fatigue, nous sommes chaque fois fiers en tant que team du résultat abouti et nous nous réjouissons toujours de pouvoir présenter notre catalogue fini et imprimé à nos clients.

Vous pouvez déjà vous réjouir avec nous du prochain numéro que nous produisons avec beaucoup d'amour et plaisir.

 

«Parce que nous en sommes fiers!»

derrière les coulisses
Hinter den Kulissen: Titelseite