derrière les coulisses

6h30: Notre transporteur est chargé de tout ce qui est nécessaire pour une séance de photos de noël en dehors du studio de photo habituel. On y trouve robes, vestes et chaussures pour notre famille de modèles, aspirateur, nappes, couverts, vaisselle, serviettes, carafes, set à fondue de viande, verres, vin, bougies, couronne de l'avent, couvertures, fauteuils, peaux, décorations de Noël etc.

Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting
Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting

7h30: Arrivée à la cabane en forêt se trouvant à Elgg, près de Winterthur. Des groupes électrogènes diesel sont spécialement livrés pour l’occasion afin de pourvoir ce secteur en électricité, qui en est totalement dépourvu. Le gardien de la cabane attend déjà avec un grand feu dans la cheminée. Notre sapin de Noël de belle forme et de belle taille fraîchement coupé est également prêt à être décoré.

8h00: Notre photographe Pino et notre collaborateur Adrian livrent l'équipement photo : diverses caméras, ordinateurs, câbles en grand nombre, projecteurs visant à éclaircir la cabane, réflecteurs etc. sont transportés et installés à côté de toutes les autres accessoires dans la cabane. Maintenant, Il est temps de ranger, aménager et décorer l’endroit avec entrain.

Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting
Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting

12h00: Le traiteur apporte une collation délicieuse composée aussi de viande qui sera aussi dégustée le soir même à table comme fondue, pour la séance de photos.

14h00: Voilà le moment où notre visagiste s’affaire à maquiller, à coiffer et à habiller les membres de notre famille de modèles, les uns après les autres. La cabane nous parait être alors de plus en plus étroite. Heureusement, le bon temps est au rendez-vous et nous pouvons laisser beaucoup de nos accessoires à l’extérieur. Notre chien modèle « JJ » arrive. Le très aimable golden retriever est d’une beauté naturelle. Il n'a pas besoin de visagiste, mais il ne rechigne sur aucune gâterie.

Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting
Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting

15h00: Notre directeur général, Jochen arrive de très bonne humeur et Pino prend quelques photos pour l'éditorial. De plus, notre coordinateur de marketing, Silvan, tourne un petit film dans la forêt d'hiver ensoleillée sur le Père-Noël Angela Bruderer.

16h00: Nous ne sommes pas les seuls à exprimer notre joie. Une dame en calèche à chevaux est passée purement par hasard devant notre cabane. Jochen et les enfants de notre famille de modèles, en accord avec la cochère, sont pris instantanément en photo, en calèche.

Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting
Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting

17h00: La nuit tombe lentement et notre famille prend place à la table décorée comme pour les fêtes. Dès maintenant, pendant les prochaines heures du repas en commun, d’innombrables photos et réglages vont être effectués.

21h00: Le reste de l'équipe profite finalement aussi de la délicieuse fondue accompagnée d’un bon verre de vin. Ensuite, les branches du sapin de Noël sont emballées, dépourvues de leur décoration, ainsi que tous les ustensiles prêts alors à être transportés, afin que notre équipe de rangement puisse rendre à la cabane son état d'origine. Dommage, car on se sent bien dans cette cabane devenue plus intime et accueillante.

Hinter den Kulissen: Weihnachtsshooting

Un cordial merci

va à notre famille de modèles et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de à cette belle séance de photos de noël.

Nous souhaitons de tout cœur, des jours de Noël merveilleux à nos chères lectrices, à nos chers lecteurs et à leurs bien-aimés, dans une atmosphère tout aussi belle… Un noël peut-être couvert d’un léger manteau de neige!

Joyeux noël!

Hinter den Kulissen: Kundendienst