derrière les coulisses

Le cœur d’une entreprise de vente est son dépôt. Charlie est « le gardien de ce cœur » et dirige la logistique chez Angela Bruderer depuis 2012. À côté de son travail journalier habituel, il s’est engagé avec son équipe de spécialistes à réussir en une année l’installation du nouveau système de gestion de stockage « AutoStore ». Charly nous rend compte, derrière les coulisses, de la restructuration qui a eu alors lieu.

derrière les coulisses

L’épreuve vient au fil des années

Nous avons utilisé pendant 13 ans un système de stockage qui en son temps fut alors une transformation révolutionnaire. Ce système était pendant de nombreuses années économiquement convenable mais pour les besoins actuels, pour notre croissance et pour l’avenir, il s’est trouvé alors inefficace. Nous nous trouvions aux limites de notre capacité de stockage et une solution devait être trouvée rapidement.

derrière les coulisses
Hinter den Kulissen: Neues Lager

AutoStore- le système de gestion de stockage plus moderne et avec rendement supérieur

J’observe le développement du système de gestion de stockage « AutoStore » depuis longtemps et je me suis réjoui lorsque la direction s’est décidée à choisir cette solution de haute qualité et en conséquence, a adopté les grosses mesures de transformations qui étaient alors nécessaires pour son installation. On peut se représenter ce nouveau dépôt extensible comme une collection de nombreuses caisses séparées, accolées et entassées où se trouvent les marchandises. L’accès aux caisses ne peut être contrôlé que par l’ordinateur de telle façon que l’article soit préparé à l’envoi conduit par un des tapis roulants jusqu’aux employés qui vérifient alors la commande du client et emballe soigneusement les marchandises.

Tournés vers l’avenir

Ce changement du système de stockage est pour Angela Bruderer une étape importante et un investissement dans l’avenir. Il se constitue d’un tout nouveau dépôt à rendements élevés dans un espace optimal. Nous changeons aussi simultanément notre système de gestion c’est-à-dire que nous adoptons un nouveau logiciel de management des marchandises. Les différentes étapes seront alors plus efficaces et transparentes. Ce qui signifie que notre productivité sera plus élevée et mieux adaptée aux fluctuations saisonnières.

Un meilleur service clientèle

Les commandes des clients pourront être alors traitées plus rapidement, le flot des marchandises sera mieux contrôlé. Nous sommes tournés vers l’avenir et prêts à nous positionner dans le monde exigeant des affaires en ligne.

derrière les coulisses

Un grand merci aux employés

Nous avons du diminuer d’un tiers la surface de travail pendant la période des transformations et devions tout de même pouvoir fonctionner. Ce qui fait que les couloirs étaient étroits et que les employés ont dû fournir un surplus de travail considérable pendant le déménagement. Ce fut ressenti comme une véritable opération à cœur ouvert.

Les employés se sont remarquablement surpassés pendant ces temps de changement. Ils méritent grandement nos remerciements et notre reconnaissance.