derrière les coulisses

Rendez-vous avec la reine des neiges! Dans le contexte de nos régulières formations aux produits et du développement des compétences du personnel, les employés du service clientèle, ceux de nos filiales et d’autres intéressés bénéficièrent d’une journée de formation donnée par l’usine de fabrication de literie Billerbeck à Fischbach, en Argau, sur les thèmes « dormir, le lit et son contenu et le matelas ».

derrière les coulisses

Monika remplit son propre oreiller avec des plumes de duvet.

Lors de la visite guidée passionnante de l’entreprise, mis à part la découverte des diverses étapes de production et leurs multiples processus, nous avons eu l’occasion de pouvoir confectionner notre propre oreiller. Nous étions surpris de constater qu’un nombre si important de plumes puissent rentrer dans un si petit oreiller! Á propos, saviez-vous que 65 à 70% de la population suisse dort dans un duvet à plumes? Ces chiffres aussi nous a surpris!

derrière les coulisses

Pour le plaisir d’un sommeil dans des plumes légères.

derrière les coulisses

Après avoir été lavées, les plumes sont séchées dans ces magnifiques réservoirs.

«Une bonne journée commence la nuit»

C’est le logo judicieux choisi par billerbeck. Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Et un bon sommeil a des répercussions positives considérables et essentielles sur notre santé et sur notre état d’âme.

En ce qui concerne l’idée reçue que le sommeil d’avant minuit serait le plus sain, c’est en fait une légende, nous assurent les spécialistes de l’étude du sommeil. Ce qu’ils soutiennent, c’est que les 90 minutes suivant l’endormissement, nous plongeraient dans la phase de sommeil la plus profonde et la plus importante dans laquelle le cerveau trie et traite les informations liées aux événements de la journée passée et efface les impressions inutiles.

 

derrière les coulisses

Lors de l’essayage des matelas, tout devint soudainement très agréable pour certains.

derrière les coulisses

Un moment de douceur: nous avons eu l’occasion de confectionner notre propre coussin.

derrière les coulisses

La fabrication des coussins et duvets est complexe et passionnante!

Un cordial merci

Beaucoup de questions liées au thème du sommeil et des rêves furent traitées et beaucoup d’informations sur le matériel de remplissage et la production des duvets et ses divers processus nous furent transmises de telle façon que nous pouvons maintenant informer et conseiller nos clients avec plus de connaissances et de précision. Nous remercions chaleureusement la direction, l’équipe de gestion des ventes et les conseillers clientèle de l’usine de fabrication Billerbeck pour cette journée passionnante, enrichissante et instructive.

Un grand merci à Sandro Corpina (directeur général), Markus Scherrer (directeur commercial), Simon Moser et Dieter Geitlinger (Conseillers clientèle) pour la formation intéressante et la visite guidée de l’usine de fabrication.

derrière les coulisses